« Alpes Summer Xperience », lauréat des premiers Trophées du Club Euro Alpin

Ce mardi 21 juin à Grenoble, la Grande Traversée des Alpes a été récompensée par les premiers Trophées du Club Euro Alpin pour ses efforts en faveur du retour des jeunes à la montagne et plus particulièrement son projet « Alpes Summer Xperience » : l’opération, organisée en étroite collaboration avec l’UCPA (*), permettra, en effet, les 30 juin, 1er et 2 juillet prochains, à une cinquantaine de jeunes de 18 à 25 ans, de renouer avec le milieu et l’esprit de la montagne, à travers une aventure itinérante, inédite et festive, de Valloire (Savoie) à Briançon (Hautes-Alpes) sur la base d’énigmes et de rebondissements.

Initiative de Grenoble Ecole Management et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, le Club Euro Alpin est ouvert aux professionnels de la montagne dans tous les secteurs d’activité – aménagement, transport, agriculture, artisanat, tourisme, immobilier, etc – avec pour objectifs d’aider les acteurs à développer leur réseau, assurer une veille et mettre en avant les bonnes pratiques et les talents du secteur de la montagne à l’échelle internationale.

 

(*) Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air. Plusieurs autres grands acteurs et collectivités de la montagne soutiennent, par ailleurs, cette opération, notamment le Comité de Massif des Alpes, les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes, la Datar, l’Europe, France Montagnes, les départements de Savoie et Haute-Savoie, le CDT des Hautes-Alpes, les offices du Tourisme de Briançon, Serre-Chevalier et Valloire, la société Lafuma.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.