Alpinisme – 26ème ICE Climbing Ecrins 2016 du 14 au 17 Janvier 2016 à l’Argentière-la-Bessée dans les Hautes-Alpes

Si l’ICE est un événement sportif alpinistique c’est aussi un événement festif qui, cette année, « vibrera au rythme de la cornemuse avec la BAGAD d’Aix ». Mais également « on dansera au son du didgeridoo et des percussions africaines Nuru Kane, on s’étonnera du show performance des Pole Danseuses, on rira des Jeux Celtiques… » Voilà qui promet des belles soirées.

Néanmoins, on va à l’Ice Climbing Ecrins pour l’escalade éphémère des cascades de glace pour tous avec de la formation, de l’initiation et du perfectionnement, « des ateliers pour apprendre la montagne, découvrir son environnement et le respecter dans les plus belles vallées du monde… »

L’Ice Climbing Ecrins 2015 avait réuni « plus de 500 participants, 87 personnes en cordées autonomes, 40 guides de haute montagne, des élèves de Collège et Lycée, des BTS tourisme, et des partenaires toujours motivés, des projections, et des spectateurs enthousiastes ».

Les participants pourront trouver sur place 3 jours d’ateliers de cascades sur glace avec la découverte et sécurité en montagne, de la randonnée en raquettes et du freeride. Il sera possible de découvrir les dernières nouveautés de matériel et des tests gratuits, un salon exposition avec les partenaires et, bien entendu, un Open International de dry-tooling.

Des navettes gratuites seront mises à disposition pour se rendre sur les lieux de pratique.

Rendez-vous du 14 au 17 Janvier 2016

En savoir plus….


Teaser ice climbing Ecrins 2016 par tlcprod

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.