Alpinisme – Dans les montagnes du Pakistan, une petite révolution au féminin

Crampons aux pieds, piolet à la main, Takh, Duor et leurs amies s’attaquent à un flanc de montagne escarpé, passage obligé pour devenir guide dans les hauts sommets du Pakistan où les femmes mènent leur petite révolution en se glissant dans les emplois hier encore réservés aux hommes.

Coquet village perché à 3100 mètres d’altitude, dans les splendeurs de l’Himalaya, aux confins du Pakistan, près de la frontière chinoise, Shimshal fait tout simplement rêver avec ses pics enneigés, ses vallées verdoyantes, et le soleil qui cuivre la peau.

Après un dernier point sur la sécurité et une ultime vérification du matériel, huit jeunes femmes s’élancent sur la montagne pour un nouvel entraînement sous le regard averti de leur instructeur Niamat Karim. Un jour, elles aussi pourront devenir guide en haute montagne pour les expéditions d’étrangers, tout comme les hommes de la région.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.