Alpinisme à Gavarnie dans les Pyrénées : Chute mortelle d’un Espagnol

Hier matin, vers 10 heures, à Gavarnie, un alpiniste espagnol de 33 ans a fait une chute fatale de près de 80 mètres suite à l’effondrement d’une colonne de glace. Par chance, ses compagnons de cordée n’ont pas été entraînés.
 
Hier, il faisait beau sur la chaîne. Très beau. Des conditions idéales pour partir à l’assaut des sommets. Il y avait d’ailleurs beaucoup de monde un peu partout. Et une vingtaine de cordées se sont lancées à l’assaut de la Grande cascade de glace, à Gavarnie. Malheureusement, la montagne se montre parfois cruelle pour ceux qui tentent de la dompter.
 
C’est ainsi qu’un grimpeur espagnol, âgé de 33 ans, originaire de Barcelone, y a perdu la vie. Alpiniste particulièrement chevronné, il était parti avec deux amis, respectivement âgés de 42 ans et de 35 ans, également catalans, effectuer cette ascension réputée très difficile quand un accident, relativement peu fréquent mais qui malheureusement arrive tous les ans, s’est produit : une colonne de glace s’est effondrée sous le poids du premier de cordée, qui a fait une chute mortelle de près de 80 m.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.