Alpinisme toute l’année avec Climbing Technology

Climbing Technology propose tous les produits pour votre sécurité et celle de votre partenaire d’escalade, que vous choisissiez de partir en montagne ou de faire de l’escalade.

La saison estivale s’est terminée depuis quelque temps, dans les villes et dans les montagnes les températures ont baissé et nous attendons maintenant les premières neiges pour lancer officiellement la saison hivernale. Aujourd’hui, les alpinistes ne s’arrêtent pas pendant cette période de transition : avec l’utilisation de vêtements chauds et techniques, en étudiant la météo et en planifiant correctement l’excursion, voilà la recette d’une bonne journée. Sans oublier un sac à dos rempli d’un baudrier, d’un casque et de tout l’équipement nécessaire à la nouvelle aventure. Climbing Technology propose tous les produits pour votre sécurité et celle de votre partenaire d’escalade, que vous choisissiez de partir en montagne ou de faire de l’escalade.

ASCENSION DE LA TECHNOLOGIE D’ESCALADE
ASCENT est le harnais polyvalent conçu par CLIMBING TECHNOLOGY pour une utilisation polyvalente, de l’escalade sportive à l’alpinisme hivernal. Équipé de quatre boucles de réglage pour un ajustement optimal, ASCENT est doté d’une ceinture durable et ergonomique qui offre un meilleur soutien lombaire. Le harnais est doublé de maille respirante à séchage rapide pour garantir un confort maximal même pendant les journées les plus chaudes et une utilisation prolongée ; de plus, le point d’attache inférieur est équipé d’un indicateur d’usure pour aider à déterminer quand le harnais est usé et doit être retiré. Grâce à la nouvelle conception et à la nouvelle construction des tours de jambe, avec des dimensions au niveau de l’entrejambe qui ont été réduites pour minimiser les frottements, ASCENT offre une répartition équilibrée de la charge pendant la suspension. En plus des quatre porte-matériel – deux plus larges et deux plus petits, idéaux pour placer des accessoires – ASCENT est équipé de deux emplacements pour accueillir un mousqueton porte-outils ou un étui à marteau, ainsi qu’une boucle arrière pour le sac à magnésie.
Poids : 430 g (taille ML)

TECHNOLOGIE D’ESCALADE SIRIO
SIRIO est un casque léger, compact et ventilé conçu pour l’alpinisme, l’escalade et l’escalade sur glace. Extrêmement confortable et stable une fois enfilé grâce à un design ajusté, ce casque a été construit avec la technologie In-Mould : l’intérieur est en EPS, avec un rembourrage interne respirant et absorbant, facile à laver ; pendant que le shell est sur PC. Le casque comporte deux grandes ouvertures pour une meilleure ventilation, deux clips pour le montage de la lampe frontale et une bande élastique arrière compatible avec le bandeau des lunettes de ski. Disponible en deux tailles : 52-57 cm et 58-62 cm.
Poids : 220 g (version 52-57 cm)

ÊTRE DEBOUT
BE UP est l’appareil d’assurage/rappel polyvalent, compact et au design innovant, adapté à une utilisation avec des cordes à double, des cordes jumelées et des cordes à simple, en alpinisme, en escalade sur grandes voies, sportives et traditionnelles. Intuitif et simple d’utilisation, il dispose d’un système de freinage modulant qui optimise le freinage sur tous types de cordes et permet l’assurage autobloquant et indépendant par le haut d’une à deux secondes et l’assurage du bas de ligne. Grâce à la conception améliorée, le déroulement de la corde est devenu fluide, rapide et efficace. Poids : 85 g

CRIC
CRIC est le bloque-corde multifonction conçu par CLIMBING TECHNOLOGY pour les travaux d’alpinisme, de sauvetage et d’accès sur corde. Durable, pratique et intuitif à utiliser, il offre quatre modes de fonctionnement différents : bloqueur, poulie, bloqueur/poulie ou poulie de traction à capture de progression. Sa polyvalence, sa conception compacte et sa facilité d’utilisation permettent de minimiser le temps, le matériel et l’espace nécessaires aux manœuvres sur corde. En mode ascendeur, il permet de remonter sur corde conformément aux normes EN 567 / EN 12841-B ; lorsqu’il est en mode poulie, il peut être utilisé comme une simple poulie pour soulever ou transférer une charge, car la corde peut circuler librement dans les deux sens. En mode poulie traction-capteur de progression, elle permet le levage direct d’une charge, la création de systèmes de traction et le sauvetage ou l’auto-sauvetage d’une personne, comme en cas de chute dans une crevasse, puisque la corde est libre de circuler. dans un sens mais est bloqué dans le sens opposé. En mode poulie de traction-capteur de progression, il est également possible d’abaisser la charge soulevée en agissant sur le cordon dédié connecté à la came à l’intérieur du dispositif. Grâce à son ouverture conviviale via un bouton de déverrouillage intuitif, le dispositif peut être installé rapidement sur la corde dans n’importe lequel de ses différents modes d’utilisation, même avec des gants ou lors d’opérations dans des conditions difficiles. De plus, le CRIC est équipé d’une came en acier dotée de dents qui minimisent l’usure du câble mais sont très efficaces pour bloquer le câble en cas de besoin. De plus, la came est conçue avec deux fentes qui réduisent l’accumulation de saleté, pour maintenir le verrouillage sur la corde très efficace dans toutes les conditions.
Prudence! Ce produit n’est pas un antichute (EN 353-2 / EN 12841-A) et ne peut pas non plus être utilisé pour l’auto-assurage en escalade. Poids : 150 g

Pour plus d’informations:www.climbingtechnology.com

À propos de la TECHNOLOGIE D’ESCALADE
Plus de 30 ans d’expérience, une forte passion pour leur métier et une attention particulière portée à la conception et à la production de tous les équipements de protection individuelle. C’est de là que viennent les produits Climbing Technology, issus du savoir-faire de la marque développé dans trois domaines différents : la montagne, avec l’alpinisme et l’escalade sportive, le monde professionnel – avec le travail en hauteur, le travail sur corde et le sauvetage – et le secteur récréatif, avec via ferratas et parcs aventure. La recherche constante de solutions innovantes a permis à l’entreprise de créer des appareils capables de répondre aux exigences techniques et sportives les plus avancées. Sécurité, fonctionnalité et simplicité : telles sont les caractéristiques auxquelles doivent répondre les produits du catalogue CT. Les activités de recherche et développement de l’entreprise sont constantes et l’entreprise a déposé 20 brevets au niveau international.

Climbing Technology, une entreprise fondée à Cisano Bergamasco par Carlo Paglioli en 1986, a rejoint la famille Skylotec à la mi-2021 et emploie actuellement 115 personnes et exporte dans 70 pays à travers le monde.

Technologie d'escalade - TECHNOLOGIE D'ESCALADE ASCENSIONTechnologie d'escalade - TECHNOLOGIE D'ESCALADE SIRIOTechnologie d'escalade - Technologie d'escalade CRICTechnologie d'escalade - Technologie d'escalade BE UP

Laisser un commentaire

3 − un =