Alpinistes dans l’Euro Star… attention à la réglementation

Si vous souhaitez vous rendre en Euro-star sur la perfide albion, faites attention à la réglementation.


L’Ecosse ou le pays de Galles ont été le théâtre d’une activité alpinistique importante cet hiver. Mais pour emmener piolets et crampons dans l’Eurostar et venir rivaliser avec les anglais sur leur terrain de jeu, il faut se méfier de la réglementation dans le train.


Nos partenaires de CWN viennent de rédiger un article sur le sujet


En bref, la politique est la suivante : ‘Tout produit intrinsèquement dangereux ou pouvant être utilisé pour perpétrer des actes violents ou menacer physiquement est interdit. Par exemple les produits tels que les pistolets jouets, les piolets, les couteaux de cuisine, les articles de camping, les seringues, les cartouches de gaz… sont interdits.’


Après discussion avec Eurostar, UKclimbing suggère les éléments suivants pour emmener des piolets depuis et vers le continent. 



  • Les piolets doivent êtres empaquetés séparément et présentés au service d’enregistrement des bagages (Euro Despatch) au moment de l’enregistrement dans l’Eurostar.
  • Pour s’assurer que vos bagages partirons dans le même train, il convient d’enregistrer son bagage au minimum une heure avant le départ. Plus vous serez en avance, plus vous aurez de chance de ne pas avoir de problème. 
  • Il vous sera demandé une dizaine d’euros pour enregistrer et transférer vos bagages. Il est donc intéressant de ne faire qu’un seul sac à plusieurs.
  • N’hésitez pas à prendre contact avec Eurostar avant d’effectuer votre déplacement, ceci afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

La réglementation Eurostar

Laisser un commentaire

9 + cinq =