Angela Eiter s’offre son second 9a dans le Tyrol

Quelques semaines après sa réalisation de son premier 9a, ‘Hades’ sur la falaise autrichienne de Nassereith, Angela Eiter semble prendre goût au neuvième degré avec la réalisation de son second 9a, toujours au pays. La retraitée des compétitions a en effet enchainé aujourd’hui ‘Big hammer’ 9a à Pinswand, une falaise tyrolienne située proche de la frontière germano-autrichienne. La championne semble particulièrement aprécier les voies des frères Bindhammer, ‘Hades’ ayant été ouverte par Andreas, et ‘Big hammer’ par Christian.

Selon Andreas, premier répétiteur de ‘Big hammer’, ‘La voie se décompose en une fissure de 15 mètres en 7c+, suivie par une brochette de mouvements durs qui font monter le niveau à un 8b, qui débouche sur la partie dure. Les mouvements du crux à 20 mètres de haut s’abordent sur des pinces plates, un bi-doigt inversé puis un terrible pas d’épaule où il faut gainer très fort pour ne pas tomber. L’ensemble de la section est évalué à environ 8A+ bloc.’

C’est donc la 3ème réalisation connue de la voie et Angela devient la seconde féminine après Josune Bereziartu avec deux voies dans le 9ème degré à son actif !

Photo : Bernie Ruech

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.