Anna Stöhr et Kilian Fischhuber s’imposent à Vail

Comme lors de la dernière étape à Innsbrück, les champions du Monde autrichiens Anna Stöhr et Kilian Fischhuber s’imposent une nouvelle fois hier soir dans les finales de la coupe du Monde de bloc de Vail dans le Colorado.

Chez les femmes, Anna Stöhr s’impose avec les 4 blocs de la finale en 14 essais, faisant la différence dans le dernier bloc avec la britannique Shauna Coxsey (2nde) et l’allemande Juliane Wurm (3ème). Ces deux dernières peuvent se mordre les doigts car la réussite de ce dernier problème leur aurait assuré la gagne car toutes deux étaient devant l’autrichienne au nombre d’essais avant celui-ci. La première représentante française est Mélanie Sandoz, 6ème mais présente en finale, avec donc un billet pour les championnats du Monde de Bercy acquis.

Côté masculin, même scénario-suspens dans le dernier bloc entre Kilian Fischhuber et l’allemand Jan Hojer. L’allemand, qui avait flashé les 3 premiers problèmes et qui bénéficiait de 4 essais d’avance sur le champion du Monde autrichien craque complètement et sera le seul à ne pas réaliser le bloc qui semblait largement à sa portée. Il rétrograde du coup à une frustrante 3ème place. Fischhuber  flashe ce dernier bloc et s’assure la gagne, avec les 4 blocs de finale en poche et deux petits essais de moins que le canadien Sean McColl. Guillaume Glairon-Mondet termine 4ème et consolide sa 4ème place au classement général provisoire de la coupe du Monde, au dépends des russes qui n’avaient pas fait le déplacement. Les deux autrichiens sont bien évidemment en tête de celui-ci, Kilian étant ex-aequo avec le russe Gelmanov (345 pts) . Tout se jouera donc sur la dernière étape à Münich fin août.

Résultats de l’étape de Vail

Classement général provisoire femmes

Classement général provisoire hommes

Anna et Kilian, sacrés ici à Innsbrück, récidivent à Vail hier

Photo : Heiko Wilhelm

Laisser un commentaire

quatorze + 4 =