Anouck Jaubert et Yoann Le Couster champions de France de vitesse 2014

Cette fin de journée a été marquée par la tenue des championnats de France sénior de vitesse au mur de Massy(91). Malgré un faible nombre de participants (10 filles, 19 hommes), le spectacle et l’ambiance était au rendez-vous, avec au final le sacre d’Anouck Jaubert et de Yoann Le Couster.


Photo: coll. Fred Barbier

Chez les femmes, la fille en forme (2 podiums sur les 2 premières coupes du Monde de la saison), Anouck Jaubert, n’a pas tremblé. Elle a dominé de A à Z la compétition avec le meilleur temps des qualifications, puis souveraine dans les phases finales, Anouck a battu toutes ses rivales, avec un beau chrono de 8 secondes 337 en finale et un record de France égalé (Esther Bruckner étant seule détentrice du record de France auparavant). C’est donc un premier titre de championne de France sénior pour elle ! Anouck devance justement Esther Bruckner en finale, alors que pour la 3ème place et la petite finale Margot Heitz a pris le dessus sur sa collègue de club (Echirolles) Margaux Deschamps.

Résultats complets dames

Photos : coll. Fred Barbier

Côté messieurs, un homme à dominé les débats, il s’agit de Bassa Mawem de Massy, signant le meilleur chrono des qualifications à domicile, puis battant de quelques millièmes son propre record de France en quarts de finale en 6 secondes 111). Mais dominer n’est pas gagner. Bassa, bien décidé à ne pas en rester là prend des risques et zippe sous le buzzer de la finale alors qu’il était devant, se rattrappe mais c’est trop tard… Son collègue d’équipe de France Yoann Le Couster, les nerfs plus solides, profite de l’erreur pour passer devant et s’adjuger le titre ! Pour la petite finale et la 3ème place, le valentinois Quentin Nambot devance le prometteur réunionnais Emmanuel Salaun Penquer.

Résultats complets messieurs

Demain, place aux jeunes à la mi-journée !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.