Appel à projets pour une montagne Innovante et internationale

LE CLUSTER MONTAGNE LANCE UN APPEL À PROJETS POUR UNE MONTAGNE INNOVANTE ET INTERNATIONALE

Les acteurs de la filière disposent désormais d’un véritable outil d’accompagnement, tant financier que méthodologique, pour leurs projets d’innovation et d’export.

En partenariat avec Bpifrance, la Région Rhône-Alpes et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Cluster Montagne lance un appel à projets à destination des entreprises françaises de la filière.

« Nous souhaitons faire émerger et accompagner des projets prometteurs sur le long terme », explique Nathalie Saint-Marcel, Directrice adjointe du Cluster Montagne. « Nous contribuerons ainsi à la transition vers la montagne de demain ».

L’appel à projets Montagne Innovante et Internationale concerne de nombreux domaines d’intervention et intègre les critères du développement durable : tous les dossiers devront démontrer leur rentabilité économique, leur potentiel de création d’emplois sur le territoire français et la limitation de leur impact sur l’environnement.

La filière représente aujourd’hui plus de 350 entreprises ; malgré la période de congés de cet été, la page du site internet du Cluster Montagne décrivant le projet et proposant de télécharger le dossier de candidature a été vue plus de 800 fois. Les premiers retours montrant un attrait pour les projets collaboratifs, le Cluster Montagne prévoit de recevoir une trentaine de dossiers d’ici au 15 octobre prochain, date limite de dépôt.

Les dossiers seront évalués par des acteurs reconnus de l’accompagnement de projets, mais également des experts du marché de la montagne. Souhaitons que de nombreuses solutions amenées à devenir incontournables sur le marché émergent de cette initiative.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.