Après le Cervin et le Mont Blanc, le Project360 de Mammut vous emmène au sommet de l’Everest

BLUFFANT Après le Cervin, le Mont Blanc, l’Eiger ou le Mönch, l’équipe du Project360 de Mammut s’est attaquée à l’Everest et ses 8’848 mètres d’altitude. Quatre sherpas ont emmenés au sommet une caméra qui filme leur parcours à 360°. On peut ainsi littéralement ‘gravir’ la plus haute montagne du monde, en immersion, sans bouger de son canapé.

Depuis 2014, l’équipementier suisse Mammut équipe des alpinistes du monde entier avec un engin bizarre: un trépied sur lequel sont fixées 6 caméras GoPro et qui filme leur ascension en continu, permettant ensuite aux internautes de se plonger dans leur aventure et de suivre leur périple avec une vision à 360°. C’est le ‘Project 360’.

On l’a déjà vu sur le Cervin, le Mont Blanc, l’Eiger ou le Mönch. Mais il manquait le roi incontesté: l’Everest.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, la société annonce que c’est désormais chose faite. Les alpinistes virtuels peuvent se hisser sans peine sur le toit du monde:


Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.