Aquarelles de montagne : Eric Alibert

EDITION

Le 8 novembre à Annecy le Vieux, Christian Réal accueillait le peintre Eric Alibert, le journaliste Jean-Jacques Fresko et l’association Asters dans la magnifique Cour de l’Abbaye. Ce complexe architectural ancien, rénové pour servir de lieu d’échanges, de découverte et de connaissance de l’art contemporain en liaison avec les entreprises hébergeait donc à ce titre le lancement du livre :

CŒURS DE NATURE en Haute-Savoie

L’artiste Eric Alibert a parcouru les espaces montagnards pendant plusieurs mois et a réalisé sur le vif plusieurs dizaines d’aquarelles des paysages traversés, des espèces animales et végétales rencontrées.

Ses œuvres peintes recourent à diverses techniques, dont l’aquarelle, l’encre, le dessin et la peinture à l’huile et acrylique.

Son travail a déjà fait l’objet de plusieurs expositions, notamment à Genève et Paris. Du 16 décembre 2016 au 6 mars 2017 il sera exposé au Château d’Annecy.

En s’associant à Asters et à L’Agence Nature  l’artiste a souhaité mettre sa « sensibilité au service de gens de bonne volonté ».

Un livre qui invite à la rêverie contemplative tout autant qu’à la réflexion. Indispensable à toutes celles et ceux dont l’esthétisme et la préservation de leur environnement de pratiques sont un soucis premier.

1eric

Dessins et peintures : Eric Alibert

Texte : Jean-Jacques Fresko

Livre relié de 156 pages.

Format carré de 28X28cm.

Co-édité par Asters Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie et L’Agence Nature.

Prix de vente : 39,00 € TTC

En librairie, en ligne près d’Asters et à : https://www.coeursdenatureenhautesavoie.com/

 

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.