Ardèche : inquiétude après la disparition d’un spéléogue

On est toujours sans nouvelles du spéléologue porté disparu dimanche soir  dans le réseau souterrain des Gorges de l’Ardèche. Les recherches devaient reprendre lundi après-midi pour tenter de le retrouver. «On est inquiets», a déclaré le sous-préfet de L’Argentière (Ardèche), Jean Rampon.

Le spéléologue, un homme expérimenté de 45 ans, avait commencé sa plongée dimanche à 9h30, et aurait dû remonter six heures plus tard maximum. Or, il serait bloqué dans une cavité complètement noyée, sans point de refuge, et disposerait d’une autonomie de 24 heures seulement pour respirer.

Une première reconnaissance dans la nuit de dimanche à lundi n’a pas permis d’établir un contact. Cette reconnaissance s’est faite «jusqu’à 200 m de l’entrée de la grotte» plongeant dans le lit de la source de la Dragonnière, à La-Bastide-de-Virac.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.