Arnas : résumé de la première journée

Aujourd’hui se sont tenues les qualifications de la coupe de France de difficulté sur la SAE Flambant neuve d’Arnas (69), un évènement organisé par le Club Vertige dont Kairn et Planetgrimpe sont partenaires. Plus de 400 compétiteurs étaient dans les startings ce matin pour en découdre, avec un niveau très élevé dans chaque catégorie. Une mini-répétition générale avant les championnats de France difficulté qui approchent.


La compétition est particulièrement importante pour les espoirs car ‘directement qualificative pour la première étape de la coupe d’Europe jeunes qui aura lieu à Imst début juin‘, rappelle François Legrand, entraîneur des équipes de France jeunes. Ce n’est donc pas pour rien que le deuxième coach des espoirs tricolores,Rémi Samyn, est chef ouvreur de la compétition. Côté sénior, tous les ténors sont aussi présents pour se tester après l’entrainement hivernal et ajuster les derniers réglages avant le championnat national.


Si vous êtes dans le coin demain, venez applaudir les finalistes (14 h pour les espoirs et vétérans, 16 h 30 pour les séniors) car ça va chauffer ! On suit cela de près et on vous tient au courant…


photo : les grimpeurs à l’assaut du mur d’Arnas ce matin


crédit : Pierre Délas / Kairn

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.