Arrestation de suspects du meurtre de dix Himalayistes

La police pakistanaise a arrêté 18 suspects pour les meurtres des dix alpinistes étrangers, tués en juin par des islamistes dans l’Himalaya. Un Américano- Chinois, trois Ukrainiens, deux Slovaques, deux Chinois, un Lituanien, un Népalais, ainsi que leur guide local, avaient été tués par balles dans un camp de base du Nanga Parbat (8 126 m), neuvième plus haut sommet du monde. Sur les 18 interpellés, quatre sont suspectés d’avoir tiré. Mais les assaillants avaient pour but de kidnapper les étrangers, pas de les tuer, selon une source proche de l’enquête. «Ils ont dit que leur plan initial avait avorté, car un des deux Chinois a résisté. Alors, un des terroristes lui a tiré dessus et l’a tué. Les terroristes ont alors eu un désaccord, puis ont ouvert le feu sur tous les touristes», a précisé cette source.

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.