Artif Session Mag : le retour

Il y a sept ans, presque jour pour jour, (et n’y voyez surtout aucune superstition…) une aventure à la fois inattendue et audacieuse avait marquée la communauté des artificiers et des amoureux de la verticale. Cette aventure portait un nom, que beaucoup seront agréablement surpris d’entendre résonner à nouveau : Artif Session Mag ! Cette petite revue mensuelle, sans prétention, réalisée avec les moyens du bord et diffusée en son temps «sous le manteau» avait très vite séduit nombres d’adeptes de cette discipline atypique qu’est l’artif. Expression d’une volonté de partager cette passion de la montagne avec et par ceux qui la vivent, Artif Session Mag était devenue un terrain de rencontre, un carrefour entre les passionnés et les amateurs, les professionnels et les curieux.

Le temps a passé certes, mais au bout du compte, Artif Session Mag n’a jamais vraiment cessé d’exister ! Ce temps dont on parle… n’est-il pas finalement une pièce maitresse dans ce jeu carrément fou de partir à l’assaut de parois vierges, toujours plus surplombantes et dangereuses ? De pitons en pitons, de crochets en crochets, de plombs en plombs, de centimètres en centimètres gravis, l’artif est une histoire de patience dans l’ascension, de discernement, de maitrise et d’un gros brin d’inconscience, il faut le dire. Pour ceux qui ont su rester patient, ou pour ceux qui découvrent la revue, Artif Session Mag, dont la devise a toujours été d’être écrit pour et par ses lecteurs, est donc à nouveau, -dirons-nous-, «opérationnel». Après les premières versions papier tirées à la photocopieuse aux authentiques numéros collectors tirés sur rotative en imprimerie, c’est aujourd’hui sous une autre forme que la revue poursuit son chemin et se veut continuer à être le support d’expression des aficionados de l’artif.

Ce site internet, réalisé et orchestré de main de maître par Gauthier Leprince, que je remercie tout particulièrement pour son initiative et son engagement, est d’ores et déjà le votre. Le lecteur pourra y retrouver le contenu des anciennes parutions, pour la plupart épuisées en versions papiers et chacun pourra désormais participer à la vie de la revue : De récits d’ascensions en chroniques, de dossiers thématiques en reportages, de rencontres en points de vues, de destinations en topos, le principe reste simple, celui de partager vos expériences, vos aventures, vos sentiments par l’écrit et par l’image, dans cet univers de l’artif. Retrouvons-nous donc autour des lignes, qu’elles soient verticales ou horizontales… qu’importe ! Tant que l’on voyage…

Rodolphe Cosimi
Directeur de publication

Le site d’Artif Session

Laisser un commentaire

1 × trois =