Aspen Snowmass célèbre 25 ans de développement durable

Aspen Snowmass a lancé sa mission de développement durable dès 1997, l’une des premières grandes stations au monde à se concentrer sur les risques climatiques croissants auxquels l’industrie du ski est aujourd’hui confrontée.

Le rapport de durabilité de la société de remontées mécaniques suit depuis 1999 l’impact et les progrès environnementaux de la station ainsi que l’action en matière de politique climatique.

Parmi ses nombreuses initiatives en matière de développement durable au fil des ans, Aspen Skiing Company a été un fervent partisan de Protect Our Winters (POW), une organisation à but non lucratif fondée par le snowboarder professionnel Jeremy Jones en 2007. POW s’efforce d’engager et de mobiliser la communauté des sports de neige dans agir contre le changement climatique et, en fin de compte, protéger nos hivers.

En avril 2022, l’artiste Chris Erikson a créé la gondole fondante, une structure placée au sommet d’Aspen Mountain pour représenter les effets du changement climatique sur l’industrie du ski. La télécabine fondue a offert aux visiteurs l’occasion de réfléchir à ce à quoi ressemblerait la vie si l’hiver disparaissait. En partenariat avec POW, Aspen Snowmass a encouragé les visiteurs à publier des photos de l’œuvre d’art avec le hashtag #PowerToPOW et, plus important encore, à faire un don et à devenir membres.

Dans le cadre d’une autre démarche de développement durable, la saison dernière, l’une des quatre montagnes d’Aspen Snowmass, Buttermilk a dévoilé une zone de base transformée avec un nouveau bâtiment de services aux skieurs entièrement électrique de plus de 9 000 pieds carrés, un restaurant Buttermilk Mountain Lodge rénové et rebaptisé (anciennement connu sous le nom de Bumps ) et un bar agrandi et un patio extérieur, nouvellement nommé The Backyard. Cette rénovation majeure de 23 millions de dollars «crée une expérience plus fluide et plus durable pour les clients lorsqu’ils se dirigent vers la montagne», déclare Aspen, avec un bâtiment de services aux skieurs avec école de ski, location et billetterie en un seul endroit.

En termes de restauration durable, Aspen Snowmass propose une gamme d’options de restauration durables avec quelques nouveaux ajouts à la liste cette année. Le nouveau Rooftop Café de l’Aspen Art Museum est désormais exploité par The Farmer & Chef, un duo mari et femme qui se consacre à l’utilisation de produits locaux et biologiques. Le seul hôtel cinq étoiles et cinq diamants d’Aspen, The Little Nell, possède son propre jardin biologique utilisé pour cultiver la majorité des légumes destinés à ses restaurants populaires, Element 47 et Ajax Tavern. The Little Nell dépense plus de 160 000 £ par an en produits locaux, une décision d’achat qui alimente et soutient l’économie locale, 75 % de ses produits provenant du Colorado.

Le nouveau rapport sur le développement durable devrait être publié prochainement.

« Le rapport de développement durable de cette année pousse cette réflexion plus loin, à la fois visuellement et intellectuellement », a déclaré Auden Schendler, vice-président directeur du développement durable d’Aspen Skiing Company.

Le Guardian a récemment signalé une augmentation spectaculaire du nombre de jets privés volant vers l’aéroport d’Aspen, obligeant les aéroports voisins à être utilisés pour gérer le trafic aérien privé.

Laisser un commentaire

12 + 18 =