En 1950 et en 1966, à 16 années d’intervalles, deux avions de la compagnie nationale indienne Air India, le « Malabar Princess » et le « Kangchenjunga », s’écrasent à proximité du plus haut sommet des Alpes. Dans les deux cas, il n’y a aucun survivant. Et à chaque fois, malgré des circonstances floues, l’enquête conclut à un banal mais tragique accident…
Les années vont passer et dans la vallée de Chamonix d’étranges rumeurs commencent à circuler sur ces deux catastrophes aériennes. Parmi elles, on raconte que les soutes du premier appareil, le Malabar Princess, étaient remplies d’Or et que les précieux lingots seraient toujours là-haut ensevelis quelque part sous la neige ! On dit aussi que le second avion aurait pu entrer en collision avec un appareil militaire de l’OTAN…
A cela s’ajoute, ces débris de carlingues, restes humains et morceaux de bagages, que les glaciers du Mont-Blanc relâchent chaque année à la surprise de nombreux alpinistes. Tels des fantômes d’un autre temps, ils reviennent hanter la vallée et rappeler, à tous ceux qui l’auraient oublié, que 165 personnes ont trouvé la mort lors de ces deux accidents d’avions…