AUVERGNATE EXTREM – 2 novembre

L’Auvergnate Extrême est une course de pleine nature d’environ 14 km. Ayant pour base un parcours de Trail, la spécificité de se genre de course réside sur le fait que le parcours est parsemé de 12 obstacles basiques + 12 techniques (optionnels) dont certains uniques au monde !

Les obstacles vont du simple filet de corde à escalader à des obstacles innovants qui requièrent un panel de compétences autant physiques que techniques (escalade, puissance, précision…etc.)

L’originalité unique de cette course vient du fait que tous les sportifs, même moyens, peuvent participer et finir cette épreuve ! En effet, sur le même parcours, 4 niveaux de difficulté permettent de mesurer et départager les sportifs du plus novice au plus expérimenté.

Le parcours en niveau vert correspond au parcours Trail de base, agrémenté de 12 obstacles abordables. Sur ce même parcours, les coureurs auront la possibilité de tenter de franchir 12 autres obstacles dit « techniques » s’ils le souhaitent. Ceux qui franchiront 4 obstacles techniques seront classés en niveau jaune, pour 8 obstacles réussis on se retrouve en niveau orange et les plus forts pourront tenter le « grand chelem » avec les 12 obstacles techniques réussis et ainsi accéder au niveau rouge.

Plus d’informations sur le site officiel de la course

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.