Avalanche mortelle dans les Pyrénées

Deux randonneurs à raquette ont été tués, et un autre a été blessé, samedi par une avalanche dans les Pyrénées ariégeoises, a-t-on appris auprès des gendarmes.
L’accident est survenu aux alentours de 13H30. Les trois promeneurs effectuaient une randonnée à raquettes dans le massif des Trois Seigneurs, au-dessus du village de Rabat-les-Trois-Seigneurs.<btn_noimpr>

Lorsque l’avalanche s’est déclenchée et les a emportés, les victimes étaient encordées. La neige a coulé sur 300 mètres mais l’un des randonneurs a réussi à s’extraire et à alerter les secours.

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Ariège ont mené les opérations de secours, assistés d’un hélicoptère et d’un chien d’avalanche.

Le randonneur qui a donné l’alerte, âgé de 27 ans, est ressorti polytraumatisé de l’avalanche et a été hospitalisé. Ses compagnons de randonnée, une Toulousaine de 25 ans et un habitant de Muret (Haute-Garonne) âgé de 32 ans, sont décédés.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.