Avalanche : saison noire également en Amérique du Nord


Une personne est morte dans une avalanche qui a balayé le bas d’une montagne du sud de l’Alberta, samedi après-midi, et traîné cinq personnes à travers les arbres.

Un spécialiste de la sécurité publique de la société des parcs en Alberta dit que le groupe était dans une montagne du comté de Kananaskis, située à Black Prince.

La région est très populaire auprès des skieurs. Selon Mike Koppang, l’avalanche mesurait environ 80 mètres de large, au moins un mètre de profondeur, et a dévalé la montagne sur une distance approximative de 600 mètres.

Comme aucun service de téléphonie mobile est disponible dans la région, deux des skieurs ont dû retourner à leurs véhicules et conduire pour trouver de l’aide.

Le corps du skieur décédé a été emporté par hélicoptère ainsi que deux blessés. L’un d’entre eux se retrouve avec une jambe cassée, l’autre avec des blessures mineures.

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.