Avalanches : Stages Traces

Les données montrent que tout le monde peut être touché par l’avalanche. Les novices manquent d’expérience. Les plus expérimentés oublient trop souvent de remettre en question leurs « bonnes » expériences.

Parce que construire un itinéraire alliant sécurité et plaisir est une compétence vitale en montagne, l’ANENA et la FFCAM proposent cet hiver de nombreuses formations au choix de la trace en randonnée.

Expérimentés, le stage « Faire sa trace » vous laissera approfondir tous les aspects de la progression hivernale : préparation des itinéraires, traçage, prise de décision supportée par des outils, gestion du groupe, etc.

Débutants, le stage « Suivre une trace » vous permettra d’acquérir une certaine autonomie au sein d’un groupe et une meilleure capacité à lire la montagne hivernale.

 

Ces week-ends sont ouverts à tous les pratiquants et sont programmés dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges et le Massifs Central.

 

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.