Avis d’examen Agrément Merveilles




Avis d’examen pour l’agrément Merveilles le vendredi 08 juin 2012 à Tende
Organisation d’un contrôle de connaissances en vue de la délivrance de l’agrément Merveilles. Obligatoire pour l’accompagnement sur le site classé Monument Historique des Merveilles et Fontanalbe.

Sur le site classé Monument Historique des gravures rupestres des vallées des Merveilles et de Fontanalba, en application de l’arrêté n° 99-01 du 8 février 1999 du directeur du Parc national du Mercantour, la fréquentation du public n’est autorisée, pendant toute la période déneigée, que le long de certains itinéraires bien définis.

En dehors de ces cheminements «tout public», les randonneurs doivent obligatoirement se faire accompagner d’un guide (ou aspirant) de haute montagne ou d’un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat (ou pouvant justifier d’une équivalence), disposant d’un agrément nominatif délivré par le directeur du Parc national du Mercantour sur la base d’un contrôle des connaissances sur les gravures rupestres et sur les précautions à prendre pour en limiter la dégradation.

Le prochain contrôle des connaissances, organisé par le Parc national du Mercantour en collaboration avec la commune de Tende, le Musée des Merveilles, la D.D.J.S, le laboratoire du Lazaret. et la D.R.A.C. aura lieu :

Vendredi 08 juin 2012 à Tende

Les personnes souhaitant passer cette évaluation doivent faire acte de candidature en remplissant une fiche d’inscription, qui peut être retirée sur place ou demandée par courrier / mail à l’adresse suivante :

PARC NATIONAL DU MERCANTOUR
A l’attention de Monsieur Alain LANTERI-MINET
103 avenue du 16 septembre 1947
06430 TENDE
Tél : 04 93 04 67 00
Courriel : royabevera[at]mercantour-parcnational.fr

La fiche d’inscription doit impérativement être retournée à la même adresse avant le 27 avril.

Les candidats qui souhaitent se préparer à l’examen peuvent contacter :
– «Mercantour Formation»
Tél : 06.07.58.61.82
Site : www.mercantourformation.com
Cette formation n’est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

dix-sept − 8 =