Bagnères-de-Bigorre. Droit et responsabilité en montagne

Marcel Pérès donnera une conférence sur « Le droit, la responsabilité en montagne et les évolutions qui se profilent ». Un sujet fondamental, auquel devraient s’intéresser tous les professionnels, associatifs et simples pratiquants.
Originaire des Hautes-Pyrénées et ancien directeur de l’École nationale de ski et d’alpinisme à Chamonix, Marcel Pérès participe à la réflexion de plusieurs lois sur la pratique montagnarde. Écrivain et passionné de montagne, ce promoteur de la gratuité des secours n’a cessé de défendre la montagne comme dernier terrain d’aventure et de liberté, refusant toute réglementation à outrance. Passionné d’histoire de l’alpinisme, il a plusieurs fois écrit sur le monde du secours. Dans son dernier livre, il s’est attaché à raconter la vie d’Edward Wymper, conquérant du Cervin, et celle de son guide Michel Croz (« La Cordée royale Wymper-Croz », paru chez Guérin). Il a également mis Russell à l’honneur, dans son ouvrage « Henry Russell, le fou du Vignemale », paru en 2009 aux Presses universitaires de Grenoble.
Conférence « Droit et responsabilité en montagne » par Marcel Pérès, vendredi 8 juin, à 20 h 30, à la salle de conférence de la résidence des Thermes.
Entrée gratuite
Organisation et renseignements : librairie Auprès de Pyrène, 9 bis, rue Victor-Hugo à Bagnères-de-Bigorre. www.aupresdepyrene.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.