Barbara Zangerl réalise la première féminine de Prinzip Hoffnung 8b+ trad

De retour de vacances à Oliana où elle a réalisé pas moins de 3 8c en deux semaines, Barbara Zangerl est de retour aux affaires au pays. Babsi a fait parler sa technique et le volume acquis dernièrement en Catalogne afin de réaliser une nouvelle belle coche, la dalle de ‘Prinzip Hoffnung’ 8b+ trad (40 mètres à Vorarlberg en Autriche) qui se situe juste à côté de son domicile.

Jacopo Larcher avait réalisé il y a quelques jours la 3ème ascension de cette voie technique, difficile et engagée, ouverte par Beat Kammerlander dans les 90’s, immédiatement imité par l’autrichien Fabian Buhl.

Grimpeuse d’exception, Barbara aime bien les premières : première féminine dans le 8B bloc (2006) avant de devoir freiner l’activité après des problèmes de dos, et plus récemment première féminine de la trilogie alpine en grande-voie. Que ce soit en bloc, escalade sportive, traditionnelle, grandes voies, Babsi est bien là et fait preuve d’une impressionnante polyvalence !

Une interview-portrait de Barbara que nous avions réalisé (datant de mai 2012)

Photo : coll. Zangerl

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.