Belle moisson pour Clément Lechaptois à Rocklands

Le grenoblois membre de l’équipe de France de bloc Clément Lechaptois a réussi un séjour prolifique dernièrement dans les blocs sud-africains de Rocklands.

Bilan des croix :

– 3 8B : ‘The power of one’, ‘The quintessential’ et ‘The vice’

– 4 8A+ ‘Shosholoza’ ‘A tea with elmarie’ ‘Black shadow’ ‘Armed response’

– 1 8A flash : ‘barracuda’

Son commentaire :

‘J’ai débarqué à Rocklands début août pour un trip d’un mois, juste après la fin de ma saison de compétitions. J’avais vu des vidéos, et des potes étaient déjà venus et m’avaient un peu dit comment c’était, quels blocs essayer, etc… Malgré ça j’ai quand même halluciné en arrivant, les paysages sont magnifiques, et il y a des blocs de fou à perte de vue. Ça m’a bien mis les crocs, j’avais envie de tout essayer ! Et en plus là bas même les 4C ont de la gueule ! Je pense que le style de beaucoup de blocs me convenait bien, ça penche pas mal et il y a de la prise.

Du coup j’ai fait assez rapidement un paquet de blocs que je voulais essayer. Bilan des courses je reviens avec une vingtaine de blocs dans le 8. Dont trois beaux 8B: The power of one (une pure proue qui me convenait parfaitement, j’ai fait dans la séance!), The Quintessential (un beau panneau de deux mouvements dynamiques sur des arquées sanglantes) et The Vice (la mythique arrête en toit à compresser). Et aussi des King Lines comme Shosholoza ou Black Shadow (tous les deux 8A+), Barracuda (8A flash), The Hatchling, Leap of Faith, Out of Balance… Et j’y ai laissé une tonne de projets pour le prochain tri p! En plus de tout ça, l’ambiance là bas est vraiment cool, les gens sont détendus, on n’a pas l’électricité et internet de partout, tous les soirs c’est gros barbecue. J’ai d’abord passé 3 semaines dans une caravane où on a été super bien accueillis, et pour ma dernière semaine j’ai rejoint Guigui, Mel et Alban qui doivent encore être en train de défourailler…’

On vous tiendra au courant car en effet une partie de l’équipe de France (Mélanie Sandoz, Guillaume Glairon-Mondet, Alban Levier, Léa Marigo) sont encore sur place.

Photo : coll. Alban Levier

Laisser un commentaire

un × 2 =