Belle progression pour caldwell et Jorgeson dans Mescalito

Après avoir libéré les 10 premières longueurs et réalisé une journée de repos, Caldwell et Jorgeson sont repartis hier dans leur ascension à El capitan. Et quelle journée ! Il ont d’abord réussi dans la journée les longueurs 11, 12 et surtout 13 (‘The molar traverse’ 8c compliqué).
Profitant de leur bonne forme et du facteur réussite qui semblait être de leur côté, ils ont ensuite décidé de s’attaquer de nuit à la première longueur-clé de la voie, ‘The left traverse’ 9a, et ils ont réussi à la libérer tous les deux ! Caldwell et Jorgeson estiment que cette longueur est la plus difficile de ‘Mescalito’ donc même si il reste encore deux longueurs de difficulté très soutenues, l’issue de leur entreprise après 7 années de tentatives hivernales pourrait s’avérer très favorable. Malgré des steaks sur les phallanges et des doigts qui commencent à se strapper, leur progression est pour l’instant assez peu ralentie !

Photo : Jeff Johnson

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.