Belle réussite pour les Arctic Monkeys en terre de Baffin

La Baffin Big Walls Expedition 2010 est revenue des terres glacées de l’Arctique avec un nouvel itinéraire sur un sommet vierge dans la besace.
Le trio britannique constitué de Mike ‘Twid’ Turner, Stu McAleese et Mark Thomas a réalisé une énorme voie en big wall en ouvrant ‘Arctic Monkeys’ VI A4 V+ 1400m, sur une période de 3 semaines dont 18 nuits consécutives en portaledges.


Le sommet a été atteint à 16h le 24 mai et retour au pied du pilier à 4h du matin. Réalisation possible grâce au jour permanent et à l’utilisation de cordes de 100m.


Selon Twid Turner: ‘C’était une belle voie, une ligne remarquable sur un big wall vertical en tout point. J’étais venu en 1999 et la ligne avait attiré mon attention, suffisament pour que je m’en souvienne’. 
La voie se situe dans la Stewart Valley entre les Sail Peaks, 100 km au nord du petit village inuit de Clyde River.


Plus d’infos (en anglais)
Petite interview de Twid Turner (en anglais) sur Planetmountain

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.