Benoit Heintz réalise la première répétition de Dr Païs Maker, 9a

En début de semaine, l’auvergnat Benoit Heintz a réalisé la première répétition du 9a d’Aurélien païs, ‘Dr Païs Maker’ sur le site local de St-Sauves. Cette connexion avait été ouverte par Aurélien en octobre dernier (vidéo ci-dessous). Le premier 9a de Benoit !
Voici sa réaction à chaud :
‘J’ai pas le temps de faire un post sur mon blog avant quelques jours mais sinon je peux dejà dire que cela fait plus d’un an que je travaille la voie.
J’ai manqueéde la faire l’an passé avant la mauvaise saison. Cette année, je me suis beaucoup entrainé surtout pour progresser en force en doigt. Du coup malgré la blessure au doigt en avril quand je suis revenu j’étais plus fort avec plus de marge dans les sections et finalement grâce a tout l’apprentissage des essais de l’an passé (40 tentatives) ça a fait vite. Je pense aussi que j ai grimpé sans l’idée de la croix car l’an passé ca m’avait mis un peu la pression.
La voie se décompose en un 8c+ suivi dans 8b+ sans repos. Il y a dans cette voie beaucoup de sections dures entre des décontractions.
C’est vraiment un aboutissement et c’est bien plus dur que tout ce que j’ai pu essayer en escalade.’
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.