Bercy 2012 : Ja-In Kim et Jan Hojer mènent la barque après les demi-finales ce matin

Ce matin aux championnats du Monde de Bercy, la compétition s’est poursuivie, toujours à huis clos, avec les demi-finales du bloc hommes et de la difficulté femmes.

Du côté des dames, aucun top en haut d’une demi-finale très longue, une grande diagonale sur le mur de difficulté avec des grosses prises aux préhensions difficiles à négocier. La coréenne Ja-In Kim confirme les impressions d’aisance que nous avions eu mercredi en chutant le plus haut dans la voie, une prise devant l’autrichienne Johanna Ernst qui aimerait bien rééditer après une victoire ici même il y a 4 ans lors des championnats d’Europe. Côté français, Hélène Janicot (5ème) et Charlotte Durif (8ème et dernière qualifiée) se glissent en finale ! Oda, Eiter, Söderlund et Malamid complètent les tickets pour la finale qui aura lieu demain soir.

Du côté de la demi-finale bloc hommes, un circuit très varié était proposé : deux blocs athlétiques avec des triangles, un jeté et une dalle redoutable…Il fallait plier 3 blocs pour être en haut du classement, et à ce jeu là, c’est l’allemand Jan Hojer qui vire en tête avec 3 blocs en 6 essais et 3 zones en 4, juste devant le champion du Monde autrichien Kilian Fischhuber (3 blocs en 6 essais et 3 zones en 5), le canadien Sean McColl (3 blocs en 8 essais), les russes Gelmanov et Sharafutdinov (respectivement 3 blocs en 9 et 10 essais). Dans ce circuit très serré le moindre essai comptait et c’est un français qui en fait les frais… En effet, la dernière place en finale est prise par le japonais Sugimoto pour un essai de moins pour atteindre une zone, au dépend de Guillaume Glairon-Mondet qui finira 7ème de cette compétition, à la frustrante place de premier non-qualifié (2 blocs en 3 essais, 3 zones en 4 pour le japonais contre 5 essais pour Guillaume). Finale demain à 18 h 30.

Les résultats complets

Plus d’infos prochainement sur les résultats du début de soirée, avec les premières finales handisport et les qualifications de la vitesse qui ont pris du retard suite à un problème de buzzer. Elles sont actuellement chronométrées à la main !

 Rendez-vous demain 10h pour les demi-finales bloc femmes et difficulté hommes, nous serons sur place avec Planetgrimpe pour vous faire vivre au plus près la compétition !

Le mur de difficulté des championnats du Monde

Photo : Pierre Délas-Kairn.com

Laisser un commentaire

quatorze − dix =