Big Sky ouvre un nouveau tramway 50 ans après le jour d’ouverture original

Cinquante ans et quatre jours après l’ouverture inaugurale du Big Sky Resort en 1973, le nouveau Lone Peak Tram (un téléphérique pour les Européens) a commencé à transporter les invités jusqu’au spectaculaire sommet de 11 166 pieds de la station sur la Lone Mountain du Montana.

Le nouveau tramway remplace complètement la télécabine originale construite en 1995. Cette technologie de tramway aérien de pointe a été nouvellement acheminée pour transporter plus de passagers dans des hauteurs spacieuses, ce qui, à l’époque, ouvrait le plus grand ascenseur. -servi verticalement aux États-Unis, gravissant 2 142 pieds verticaux en un peu moins de cinq minutes.

« Le tramway original a ouvert le terrain de haute montagne de Lone Mountain aux skieurs et aux planchistes, et le nouveau tramway est symbolique de la transformation expérientielle que nous nous efforçons d’accomplir à travers notre vision Big Sky 2025 », a déclaré Taylor Middleton, président et directeur de l’exploitation de Big Sky. Station balnéaire. «Cette expérience de sommet de classe mondiale est désormais desservie par un tramway moderne qui ouvrira des possibilités jamais envisagées jusqu’à présent, en hiver comme en été.»

Après deux ans de construction et de nombreuses années de planification, le nouveau Lone Peak Tram marque une étape importante dans le 50e anniversaire de la station. Cela permet de nouvelles façons de profiter du ski dans les hautes expositions alpines est et sud de la montagne et ouvrira également la voie à d’autres expériences qui n’ont pas encore été dévoilées, affirme un communiqué de la station.

Le complexe de tramway évoluera dans les années à venir, avec l’ajout de ce que Big Sky dit être « une expérience d’observation à couper le souffle » prévue au terminal supérieur en hiver et en été. Les plans pour le tramway comprennent également une enceinte de terminal inférieur à l’architecture époustouflante et un service de restauration et de boissons au sommet d’une montagne, installé dans l’ancien terminal supérieur du tramway d’origine.

Le nouveau Lone Peak Tram fait partie d’un réseau de remontées mécaniques repensé de la base au sommet qui prendra vie davantage d’ici la fin de la décennie, à commencer par l’ajout de la télécabine Explorer, dont l’ouverture est prévue pour l’hiver 25/26. Ce nouveau réseau de remontées mécaniques créera un meilleur accès au premier terrain d’apprentissage de la station, accessible aux piétons pour la première fois, et complété par de nouvelles options de restauration.

Laisser un commentaire

vingt + 10 =