Les billets pour les événements finaux de la édition 25-26 de la Snow League, à LAAX en Suisse, ont été mis en vente. Fondée par Shaun White, triple médaillé d’or olympique, la Snow League est la première ligue professionnelle de sports d’hiver dédiée au snowboard et au freeski.
Les billets pour les événements finaux de la course inaugurale 25-26 de la Snow League, qui se dérouleront à LAAX en Suisse, ont été mis en vente.
Fondée par le triple médaillé d’or olympique Shaun White en juin de l’année dernière, la Snow League est la première ligue professionnelle de sports d’hiver dédiée au snowboard et au freeski.
La première saison présente un format mondial de quatre événements dotés d’une bourse de 2,2 millions de dollars, avec des athlètes en compétition pour gagner des points afin de déterminer les champions du classement général.
La première saison d’un an a déjà débuté au Buttermilk à Aspen Snowmass en mars dernier, le deuxième événement ayant lieu plus tôt ce mois-ci au Yunding Snow Park en Chine, avec 16 des meilleurs freeskieurs du monde rejoignant l’équipe.
La Ligue revient à Aspen les 27 et 28 février 2026 avant de se terminer à LAAX, en Suisse, du 19 au 21 mars 2026, où seront couronnés les tout premiers champions du monde de la Snow League.
Les fans du monde entier sont invités à vivre toute l’excitation en personne grâce aux billets en vente dès maintenant.
« C’est le moment vers lequel nous avons travaillé toute la saison », a déclaré Omer Atesmen, PDG de The Snow League. « LAAX est l’endroit idéal pour conclure notre première saison de championnat – une base de fans passionnés, une station qui vit et respire les sports d’hiver et l’un des meilleurs halfpipes au monde. Beaucoup de nos athlètes m’ont personnellement dit que LAAX est leur endroit préféré pour concourir, il n’y a donc pas de meilleur endroit pour couronner nos premiers champions du monde de la Snow League. »
Les fans peuvent choisir parmi deux options de billets.
Le Fan Pass – Comprend l’accès au site de compétition, un billet de remontée quotidien et des plateformes d’observation premium, un billet de remontée, l’accès aux plateformes d’observation premium sur les murs du half-pipe ainsi qu’un accès au site d’admission générale toute la journée, y compris des performances musicales en direct au coucher du soleil avec un billet de nuit. Les billets Fan Pass commencent à 115 CHF pour la journée de qualification et à 125 CHF pour les journées de finales de ski et de snowboard.
Il y a l’admission générale avec un accès quotidien au site de compétition. L’accès commence à 15h30 chaque jour avec une montée et une descente en ascenseur. Il comprend une observation du half-pipe le long des murs et une zone d’observation du half-pipe ainsi que des spectacles musicaux en direct au coucher du soleil surplombant le site de compétition. Les billets de nuit pour la journée de qualification commencent à 20 CHF, les billets pour la journée de finale étant disponibles dès maintenant à 35 CHF. Les prix augmenteront le 14 février 2026.
De plus, tous les fans qui détiennent un billet de remontée LAAX valide pendant la compétition du 19 au 21 mars peuvent accéder gratuitement aux zones d’admission générale du site, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Eileen Gu (CHN) et Brendan Mackay (CAN) sont entrés dans l’histoire en remportant la victoire inaugurale de la Snow League en freeski au Yunding Snow Park en Chine plus tôt ce mois-ci, le lieu emblématique des Jeux Olympiques de Pékin 2022 où Gu a remporté l’or olympique en half-pipe. Chacun a remporté un prix de première place de 50 000 $, faisant partie de la bourse totale de 250 000 $ de freeski.
Gu et Mackay prennent chacun la tête du classement du championnat du monde de la Snow League, remportant 100 points chacun, le peloton devant se réunir à nouveau à LAAX, en Suisse, en mars 2026.
La Snow League est également disponible dans plus de 175 pays à travers le monde sur plusieurs plateformes numériques et de streaming. NBC et Peacock présentent une couverture aux États-Unis et les téléspectateurs de toute l’Europe peuvent regarder la diffusion en direct sur HBO Max et Discovery+, avec des émissions récapitulatives sur Eurosport 1.