Bleau : Antoine Vandeputte ouvre le surplomb de la Mée assis, 8B+

Profitant de conditions toujours parfaites en forêt de Fontainebleau, Antoine Vandeputte a réussi aujourd’hui la première ascension du ‘surplomb de la Mée assis’, 8B+.

C’est en fait le dernier départ assis qu’il restait à faire sur ce bloc classique de la forêt, un enchaînement rendu nettement plus difficile à cause du bris d’une réglette clé il y a deux ans dans la partie haute de la traversée de la Mée.

Il s’agit donc de démarrer dans le départ assis de gauche comme dans ‘la directe du surplomb de la Mée assis’, (ouvert par Olivier Lebreton il y a deux ans) et de finir dans la nouvelle version du ‘surplomb de la Mée’ qu’Antoine a été pour l’instant le seul à refaire depuis la casse de la prise (départ debout proposé maintenant à 8B).

C’est un beau retour aux affaires pour le bleausard, moins actif depuis quelques temps sur les blocs en raison de blessures et de manque de motivation. The machine is back !

Antoine dans Fourmis Rouges Photo : Guillaume Collet – Kairn.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.