Bleau : Arnaud Ceintre ouvre Scarabée, 8C traversée

Non loin du célèbre ‘Hotline’ dans le versant Nord du rocher de la Reine à Fontainebleau, Thierry Guégen, Arnaud Ceintre et Yann Leboulanger ont développé un petit secteur de bloc très sympa pour grimper malgré les premières chaleurs estivales car à l’ombre. On compte des musts comme le 7A+ d »Allo la terre’, la traversée de ‘Filigrane ‘7B+/C, ‘Diable rouge’ 7C+. Il restait dans ce secteur un projet en traversée qui a résisté pendant deux ans à Arnaud avant d’être vaincu en septembre dernier. Ainsi est né ‘Scarabée’, 8C , une trav/bloc marqué par un final sur réglettes haletant, non sans rappeler ‘Misti’.

Malheureusement, la bonne nouvelle est ternie et rappelle les plus sombres histoires de l’escalade bellifontaine. Les prises de main servant pour la traversée ont été cassées au marteau dernièrement…

Plus d’infos sur Scarabée avec la vidéo de l’enchainement et de la découverte de la casse

Plus d’infos sur le secteur

Photo : coll. Ceintre

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.