Bleau : Melissa Le Nevé réalise la première féminine du Big 5 !

Avec des conditions exceptionnelles depuis le début de la semaine, les magnifiques performances s’enchaînent dans les blocs de Fontainebleau !

Aujourd’hui au Cuvier Rempart, la grimpeuse bordelaise expatriée à Bleau et membre de l’équipe de France Melissa Le Nevé a réalisé en fin de journée ‘Atrésie’. Ce 8A classique était la pièce manquante pour boucler un des challenges qu’elle s’était donnée cet hiver : réaliser la première féminine du mythique Big 5 de la place centrale du secteur, un quintet composé de ‘Big boss’ 7C, ‘Fourmis rouges’ 7C, ‘Tristesse’ 7C, ‘Big Golden’ 7C+ et ‘Atrésie’ 8A. Des blocs assez hauts et engagés, difficiles à la fois techniquement et physiquement qui connaissent que rarement des réalisations féminines.

Réputé être le plus dur sur le papier, c’est pourtant ‘Atrésie’ qui aura posé le moins de problèmes à Melissa qui a réalisé le bloc en 3 séances de travail cette semaine. C’est son plus petit nombre de séances pour vaincre un des géants du Big 5 du Rempart, tout comme pour ‘Fourmis rouges’. Le plus difficile à vaincre pour Melissa a été ‘Big Golden’ 7C+, un bloc très en tenue de prises qui sied pourtant assez bien aux filles (une grosse poignée d’ascensions féminines connues pour ce dernier dont Fanny Gibert, Caroline Sinno ou encore Mina Leslie-Wujastyk). En tout cas, Melissa, forte de ses entraînements hivernaux semble en pleine forme à quelques semaines de l’ouverture de la saison !

Outre la belle perf de Melissa, notons aussi une répétition de ‘Traphouse’ 8B+ toujours par Nalle Hukkataival et ‘Bleu sacré’ 8B au Cassepot pour Jérémy Bonder.

Photo : Melissa dans ‘Atrésie’ 8A ( coll. Pierre Délas – Kairn.com)

Laisser un commentaire

5 × deux =