Blokoblisko, une nouvelle salle de bloc en Pologne montée par des français

Blokoblisko, c’est l’histoire de deux associés, Benjamin Pélissier et Marcin Kurzawinski. Le premier originaire de Toulouse et vivant à Paris et le second étant de Kalisz (Pologne) et vivant aussi à Paris.

Benjamin raconte : ‘On s’est rencontré à la salle Antrebloc car Marcin y a travaillé plus d’un an et c’est de là qu’on a commencé à pas mal voyager pour la grimpe. L’idée de créer cette salle est partie un jour où l’on grimpait dans le Sud d’un ‘J’en ai marre de bosser pour des patrons’ ‘Ca te dit on monte une salle en Pologne chez moi »Vas y je suis chaud’. Et un mois plus tard je venais le voir en Pologne. On a visité pas mal d’endroits pour investir au final une vieille fabrique de tissus datant de plus de 110 ans à Kalisz (centre de la Pologne).’

Décision est prise d’apporter une touche Francaise tout en restant dans l’esprit industriel du site. En autre c’est la société Entre-Prises qui nous a fait les murs Polskok (fournisseur officiel pour la ligue de bloc de Pologne) pour les matelas de réception. La superficie totale de la salle fait 850m² avec 260m² de surface grimpable qui va s’agrandir au fur et a mesure des années ou des mois, 230m² de tapis, une salle de danse de 150m², un bar, vestaires, douches, sauna… L’ouverture intégrale des blocs a été faite par des français.

‘On s’est exporté ici car l’escalade en Pologne est en pleine expension et l’on voulait apporter un petit plus qui est le bloc car ici il est peu développé, l’escalade trad est beaucoup plus pratiquée mais le pari est réussi les gens adorent !De plus on distribue les marques françaises Crimpoil qui est des huiles essentielles et Blozone qui fabrique des modules de haute qualité.

La salle est ouverte depuis le 9 octobre dernier et l’inauguration officielle est prévue les 23 novembre prochain avec comme invitée Edyta Ropek et au programme un contest amical de bloc franco-polonais.

Plus d’infos sur la page Facebook de la salle

Une vidéo de présentation ci-dessous.

Laisser un commentaire

trois × quatre =