Calendrier scolaire :Concilier vacances et activités économiques de montagne

Un certain nombre d’acteurs du tourisme de montagne, notamment les stations de ski, avait émis des critiques quant au calendrier scolaire fixant les dates de vacances scolaires. Dès le 25 septembre dernier, Joël Giraud, (PRG) député des Hautes-Alpes et Président du Conseil National de la Montagne avait sollicité un rendez-vous auprès du Ministre de l’Éducation Nationale pour évoquer cette problématique aux importantes incidences sur l’économie des vallées de montagne.

Nous apprenons qu’une délégation du Conseil National de la Montagne conduite par son Président Joël Giraud sera reçue par la Ministre de l’Éducation Nationale le 18 novembre prochain.

Selon Joël Giraud : « Cette délégation rappellera les engagements de Vincent Peillon en 2013 de rouvrir le dossier du calendrier scolaire afin de concilier intérêt de l’enfant et économie de montagne ». Lors du récent congrès de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM) à Chambéry, présidé par Laurent Wauquiez (UMP) , député de Haute-Loire, le Premier Ministre , Manuel Valls , s’était engagé à rouvrir le dossier.

Louis Dollo

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.