CAMP présente son programme de Responsabilité Sociale et Environnementale

Evolution Responsable : présente son programme de Responsabilité Sociale et Environnementale.

Avec 130 ans d’histoire, avec une présence dans 80 pays à travers le monde, protagoniste d’un nouveau rebranding réussi et membre des mille « Entreprises Champions Italiennes 2023 », CAMP a récemment commencé le développement de son programme d’action sociale et responsabilités environnementales.

« Nous l’avons appelé « Évolution Responsable », rappelant l’affirmation « Évolutionnaire » que nous avons introduite avec notre rebranding. Adopter un Agenda ESG est pour nous un nouveau défi plus dans sa forme que dans son essence – explique le président Eddy Codega -. Depuis Depuis 1889, CAMP opère dans une véritable zone de montagne, loin des grands moyens de communication et donc, théoriquement, pas le lieu idéal pour faire des affaires. Notre programme ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) trouve ainsi sa place dans une vision ancrée Nous allons continuer à faire ce que nous avons fait jusqu’à présent, tout en l’améliorant : la vraie nouveauté est que nous fonctionnerons de manière structurée, avec l’engagement et le plaisir de gérer, partager et communiquer notre approche sur ces questions de manière organique ».

« Évolution responsable – Être à la hauteur des besoins de notre planète ». Cela signifie que l’évolution de notre activité – en termes de produits, de marché, de gouvernance – ira de pair avec la responsabilité sociale de l’entreprise. La nature nous a donné le pictogramme de notre logo : non seulement il incarne la verticalité, mais ses cinq bandes représentent aussi les piliers équivalents de notre plan stratégique ESG. Gouvernance, personnes, communauté, environnement et produits : c’est là que CAMP se concentrera et investira ses ressources.

GOUVERNANCE : nos choix pour un progrès responsable. Nous voulons prendre soin de l’environnement et des personnes, en intégrant des critères environnementaux et sociaux dans notre modèle économique. C’est pourquoi il est crucial d’avoir une stratégie à court, moyen et long terme qui puisse nous conduire vers les objectifs que nous nous sommes fixés : unir nos forces en adhérant aux initiatives et projets ESG au niveau international et dans les secteurs de marché dans lesquels nous opérons. ; se concentrer sur la transparence et la traçabilité de notre chaîne d’approvisionnement, partager publiquement notre impact en publiant un rapport de développement durable.

LES GENS : les moteurs de notre évolution. Ce sont les hommes qui ouvrent de nouvelles voies, les acteurs qui méritent toute notre attention. Nous y avons toujours cru et continuerons à le faire à l’avenir. Depuis quatre générations, notre éthique n’a pas changé et nous continuerons à avancer dans cette direction, en promouvant une culture d’entreprise inclusive et responsable, le développement du bien-être partagé et l’amélioration du travail en équipe par une formation constante et des propositions d’évolution professionnelle.

COMMUNAUTÉ : les racines de notre développement. Il s’agit d’un lien spécial, qui commence dès la naissance et l’éducation ici même et qui boucle la boucle lorsque nous rendons ce qui nous a été offert par le biais de notre soutien à des associations locales et à des organisations à but non lucratif. Nous continuerons à mettre en place des synergies en impliquant les parties prenantes locales dans notre démarche ESG. De plus, créer et partager des valeurs, soutenir les organisations à but non lucratif vers leurs objectifs. Notre attention se porte sur la communauté de Premana, où CAMP est né et où il restera, mais aussi vers d’autres communautés au-delà de notre contexte local. Et cela s’adresse également à toutes les personnes impliquées dans le monde de l’outdoor et sur le marché de la sécurité industrielle.

ENVIRONNEMENT : la source d’inspiration de nos actions. Notre objectif est d’être comme les meilleurs alpinistes : atteindre le sommet et revenir, sans laisser de traces, offrant ainsi à ceux qui suivront la possibilité de vivre la même aventure. Outre l’exemple, CAMP mesurera son impact environnemental pour déterminer sa réduction, également grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables. Les nouvelles installations de Valmadrera, qui ne dépendent pas du gaz naturel et qui obtiennent leur propre énergie à partir de panneaux solaires, représentent un pas dans cette direction.

PRODUIT : l’incarnation de nos valeurs. Le produit est notre objectif, ce que nous recherchons chaque jour. Notre objectif actuel est de maintenir la qualité, la sécurité et la durabilité économique grâce à des solutions alternatives, des matières premières à l’emballage. Nous cartographierons l’impact environnemental de nos produits, en analysant leur cycle de vie depuis les matières premières jusqu’à leur élimination. Et nous travaillerons à réduire cet impact, en intégrant les principes de conception environnementale et d’économie circulaire dans le processus de R&D en cours.

Info: www.camp.it

Laisser un commentaire

18 − onze =