Canyonisme dans les Pyrénées-Atlantiques : reprise ce week-end en vallée d’Ossau

Les 7 et 8 mai 2011 se dérouleront les 11èmes Journées Techniques Régionales de descente de Canyon à Arudy et Laruns (Pyrénées Atlantiques). Ce rassemblement organisé par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (comité régional et CAF de Pau) et la Fédération Française de Spéléologie (comité départemental), ouvre la saison de canyonisme dans le grand Sud Ouest.

La première journée sera dévolue aux manipulations techniques, à Arudy, avec des ateliers en falaise. L’objectif est pour les débutants de faire un premier pas dans l’usage des techniques spécifiques de la discipline. Pour les plus aguerris et les cadres, c’est une occasion de reprendre les bons réflexes et d’échanger sur l’efficacité et la sécurité des manipulations.

Le second jour, les participants pourront reprendre contact avec l’eau des canyons au cours d’une journée d’échanges, d’apprentissage ou de perfectionnement à partir des Eaux Chaudes.
Comme chaque année, tous les adeptes de la discipline trouveront des activités à leur niveau. Depuis les débutants qui souhaitent s’imprégner des techniques adaptées à l’activité, jusqu’aux instructeurs fédéraux ou aux professionnels qui échangent sur leurs techniques ou l’enseignement, en passant par les cadres ou futurs cadres venant chercher compléments et nouveautés, ou tout simplement pour pratiquer en toute convivialité, chacun trouvera sa place durant ces deux journées.

Cette action bénéficie en outre, pour se réaliser dans les meilleures conditions, du soutien de partenaires mais également de la mairie d’Arudy qui contribue depuis 6 ans au support logistique sur le site du Roc Dachary.
 
Renseignements et inscriptions : FFCAM – activité « descente de canyon »
Mail : jtr64@orange.fr           Tél. : 06.70.63.43.10
 

Samedi :  Arudy – Roc Dachary : 9h00 (fléchage)
Dimanche : Eaux Chaudes, Thermes : 9h00
 

Laisser un commentaire

6 + dix-neuf =