Cardrona deviendra le plus grand domaine skiable de Nouvelle-Zélande à partir de 2025

La station alpine de Cardrona en Nouvelle-Zélande a annoncé qu’elle étendrait son territoire pour inclure le bassin de Soho dans les limites de son domaine skiable à partir de l’hiver prochain. Avec environ 150 hectares de terrain skiable, soit l’équivalent de 150 terrains de rugby, il augmentera de 24 % le domaine skiable accessible par remontées mécaniques de Cardrona, faisant passer la station de 465 ha à 615 ha, ce qui en fera le plus grand domaine skiable commercial de Nouvelle-Zélande.

La nouvelle offre de Cardrona ouvrira une zone de taille similaire et directement derrière Captain’s Basin. Le bassin de Soho est la vaste zone située directement sous le sentier « Queenstown Return » existant du complexe. Il comportera un mélange de terrains intermédiaires ludiques et de lignes plus techniques et avancées – de quoi plaire aux skieurs et snowboarders confiants.

Les travaux d’un télésiège à grande vitesse à six places devraient commencer cet été pour relier la zone au réseau de Cardrona. Les fondations du Soho Basin Express débuteront en février, les tours et les stations seront installées l’été suivant 24h/25 et l’ascenseur devrait être achevé à temps pour la saison d’hiver 2025.

« Les nouveaux terrains de ski en Nouvelle-Zélande sont incroyablement rares, et nous sommes ravis de pouvoir enfin donner aux gens les nouvelles qu’ils souhaitent – ​​Soho Basin est officiellement en train de se produire », a commenté Laura Hedley, directrice générale de Cardrona et Treble Cone Experiences, qui a ajouté : « Soho Basin ouvre un tout nouveau monde et une nouvelle expérience aux skieurs et planchistes à Cardrona. Nous avons hâte de rouler à Soho et de le partager avec vous tous – c’est tellement bon ! »

Pour soutenir la capacité supplémentaire d’accueil que le Soho Basin Express attirera, Cardrona modernisera d’autres installations au cours des deux prochaines années. Cet été, le parking Valley View sera agrandi et le service Locations en montagne sera modernisé.

« Cela ne s’arrête pas là : nous améliorerons nos offres d’enneigement, de restauration, de vente au détail et d’autres parkings pour nous assurer de continuer à offrir une expérience exceptionnelle à Cardrona avec l’ajout de Soho Basin », déclare Hedley.

L’installation de Soho Basin Express est la dernière partie d’un réaménagement pluriannuel de Cardrona qui a déjà inclus une refonte totale des bâtiments de base du complexe utilisant l’infrastructure existante, le McDougall’s Chondola, et les premiers pas vers Soho en 2021 avec le télésiège Willow’s Quad. .

« Après quelques années difficiles, c’est vraiment excitant de poursuivre notre vision de Cardrona, qui est de devenir une destination de ski et de snowboard véritablement de classe mondiale, ici même en Nouvelle-Zélande », déclare Hedley.

Laisser un commentaire

deux × 2 =