Carnet de croix

*** Mendenhall Tower (Alaska)
Le 11 juillet dernier, les locaux de Juneau, Ryan Johnson et Gabe Hayden se sont offert la première ascension en libre du col Sud direct de la tour principale de Mendenhall proche de Juneau, Alaska. Cotation : 5.11a, pour plus de 600m de paroi.

*** Nico Favresse tient la forme
Mangeur de big walls Nicolas Favresse n’en délaisse pas moins les falaises. En ballade en Europe ces dernières semaines, il a réussi quelques performances qui laissent penser que la forme revient. C’est lui qui le dit… On vous laisse seuls juges.
A son compteur du mois de juin, Collection automne-hiver flash à Saint Léger. 8b+ flash tout de même. Et un peu plus tard à Ceüse, il décroche Dures limites (8c) et s’offre ensuite à vue Radotte jolie pepère (8b). Pour le reste, on pourra voir Nicolas sur les grandes voies des Picos de Europa en Espagne en compagnie de Adam Pulstelnik, une vieille connaissance, dans le courant du mois d’août.
Source : Belclimb.net
Le site de Nicolas Favresse

*** Micha Vanhoudt vise le 9ème degré
Avec Blut und Honig il gravit un échelon de plus vers le niveau ultime. La voie située à Höllental en Autriche est une prolongation de Jenszeit des Lustprincips (8c) que Micha avait réalisée il y a trois semaines. Après les 20 premiers mètres en 8c, suivent une section étrange sur des plats et 15 mètres en 8a avec quelques pas de bloc sur la fin. 45 mètres au total. Le tout a été ouvert par Bernard Fiedler en 2008 et proposé 9a à l’époque.
Micha en réalise la première répétition et propose 8c+
.
Plus d’infos sur Belclimb.net

*** Retour dans les Dolomites pour les frères Pou
Inoxydables les frangins Pou, ils viennent de s’offrir ‘tzi Trifft Yeti (7a+/340m) malgré le froid et la célèbre Hasse-Blandler (7a+/550m).
Plus d’infos sur leur site Web

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.