Caroline Ciavaldini, Xiketeta, nouveau 8b à vue ?

Caroline Ciavaldini relance le débat sur le à vue après avoir réalisé hier ‘Xiketeta’, 8b à Margalef. En effet, par honnêteté, Caroline précise qu’elle a réalisé la voie après avoir assuré son compagnon James dans la même voie, ce que certains peuvent considérer comme flash.

‘Je me lance à mon tour, pas bien convaincue par les croutes qui semblent se succéder. Et bien, après quelques petites tremblantes, deux fausses alertes, je le croite ! 8b ! Bon, j’ai assuré James, il fallait bien que je regarde quand il clippait, mais vu du bas, un champ de croutes, ça reste un champ de croutes… Quoi qu’il en soit 8b, flash ou à vue, je vous laisse decider, moi je me suis fait plaisir !’

En savoir plus sur son blog

A noter que Caroline à une liste déjà impressionnante de voies de ce niveau à vue, avec ‘Commando Madrid’ (Majorque, Las Perxes) ‘Belldura’ (Lezaia), ‘Alter Ego’ (Rodellar), ‘Le Mur des Six Clopes’ (8b/b+, St Léger), ‘A bout de souffle’ (Peillon) et ‘Il Veccho et il Mare’ (Sardaigne).

Caroline en action il y a quelques jours à Perles

Photo : Francisco taranto Jr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.