Carton plein pour Paragot

Beaucoup de monde à l’hôtel de Ville pour la présentation du livre ‘Paris Camp de Base’ co-écrit par Sophie Cuenot et Robert Paragot.



Du public: le salon d’honneur était plein à craquer. Du beau monde aussi pour témoigner.

Paul Keller, Pierre Lesueur, Pierre Gendre, Christophe Profit, François Damilano, Daniel Du Lac, et beaucoup d’autres alpinistes de toutes les générations s’étaient donné rendez-vous pour une soirée très émouvante dans laquelle il a surtout été question de la transmission des valeurs de l’alpinisme. Ces valeurs que Robert Paragot a reçu de ses ainés, dont Pierre Allain à qui il a rendu un hommage vibrant.Beaucoup d’émotion à l’issue du film de Jean Afanassieff, ‘La cordée de voyous’ dans lequel on retrouve toute la gouaille de Lulu Berardini et le témoignage de Bernard Giraudeau, qui a par ailleurs signé la préface du livre.Beaucoup de rires à l’évocation des anecdotes qui ont maillé l’histoire des bleausards-alpinistes qui, clope au bec, sont venus défier les chamoniards sur leur terrain, avant de se lancer sur les plus belles et les plus grandes montagnes du monde. Toutes ces histoires sont narrées avec verve et précision dans cet excellent livre paru aux éditions Guérin.


 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.