Cascade de glace : toutes les dernières infos

C’est la période des rassemblements tout d’abord avec  :


– Le Ice-Climbing Ecrins.
C’était ce week-end à l’Argentière la Bessée et Kairn était partenaire.
Vous pouvez trouver un compte rendu ici


– Le Ouray Ice-Festival aux Etats Unis.
La compétition a été remportée par le local Josh Wharton (déjà vainqueur en 2009) devant Sam Elias. Chez les femmes c’est Inès Papert qui l’emporte. Près de 3000 grimpeurs et spectateurs étaient présents pour cette quinzième édition. Un compte rendu complet (en anglais) et des photos sont disponibles chez nos collègues de Alpinist

– Le 1er rassemblement de cascade de glace du 06 aura lieu les 23 et 24 janvier à St-Dalmas le Selvage.
Ce rassemblement permettra de pratiquer une initiation gratuite, encadrée par des guides de haute-montagne.
La diffusion du film de Yannick Graziani sur son parcours en Himalaya le samedi 23 janvier à 18h sera suivie d’une conférence.
Plus d’infos


Ensuite de nombreuses réalisations ont été effectuées :

– Ouvertures au Pays de Galles
DMM et UPclimbing nous parlent de l’activité dans cette région pourtant peu connue pour la glace.
On y relève la première ascvension de ‘Birdsong‘ VI 6 par Adam Wainwright et Dave Hesleden. La voie fut répétée deux fois dans les jours suivant notamment par Steve Long et Paul Platt qui y ajoutent un départ direct sur la première longueur.
A noter également la première en libre de ‘The Crack IX9‘ par Andy Turner à Clogwyn Du.
Jon Ratcliffe fait pour sa part la première d’un projet majeur du Pays de Galles avec ‘The Devil’s Appendage‘ VI 6 (VII 7).


– Ouverture dans le New Hampshire
Russel Bayard en compagnie de Doug Madara, Kevin Mahoney et Peter Doucette, réalise la première de ‘The Painted Wall Icicle’ M9 WI 5+. Il s’agit d’une ligne mixte au Nord de la Kancamagus Highway.
Plus d’infos sur le le blog de Russel


– En Ecosse
Pour l’Ecosse c’est chez nos partenaires UKClimbing (membre de CWN) que vous trouverez toutes les infos et notamment les conditions.
A noter que les avalanches ont déjà fait plusieurs morts cette année en Ecosse. Il convient donc d’être prudent et de consulter également le bulletin avalanche ecossais


Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.