Cédric Lachat en forme à Grenoble : une première en 9a et une répétition de Carnet d’adresse

Cédric Lachat a réalisé la première ascension d’un des projets de la falaise grenobloise de Saint-Ange hier, ‘Le Dard’, 9a. La voie est été équipé par Mike Fuselier. Cédric commente :

‘Je propose 9a car c’est dur et j’ai mis pas mal d’essais pour caler et trouver les bonnes méthodes. Après je reste ouvert si quelqu’un propose 8c+ mais c’est un poil dur pour 8c+ et un poil facile pour 9a… Mais je penche plus sur le 9a car j’ai quand même du bien caler tout ça. Je suis le premier à la faire et j’attends un visiteur…’

Le suisse a aussi dernièrement réussi la grande voie ‘Carnet d’adresse’ au premier essai. La fameuse grand voie de Chartreuse (250 m, 8b/b+) dont Diego Ghesquiers avait fait la première.  

‘Je suis le deuxième répétiteur de cette voie en 8b+ genre ‘Silbergeier’. Pas facile dans son genre. Normalement Nina va bientôt la faire. Elle est dessus à fond et dans ce genre de voie, elle se débrouille bien !’

Cédric dans ‘Le Dard’, 9a

Photo : coll. Lachat

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.