Ce WE c’est la Fête de la Montagne en France et à Paris

La Fête de la Montagne revient pour une 3ème édition ce WE partout en France, y compris dans la capitale ! Rendez-vous demain et après demain pour profiter de plus de 250 évènements sportifs et culturels sur la thématique montagne. Plus de 10 000 personnes ont participé aux animations l’an passé. À cette occasion, Paris Côté Montagne organise une journée multi-activités au jardin du Luxembourg où se trouve une très belle exposition photo. Au programme de la journée : Initiation à l’escalade, découverte de l’alpinisme, randonnées culturelles, randonnées gourmandes, courses d’orientation, slackline, démonstration de vélo, etc.

Paris Côté Montagne vous propose une journée découverte le samedi 27 juin 2015.

L’exposition Montagnes de France, qui est en place sur les grilles du Sénat, offre l’occasion d’investir l’allée Croquet dans les Jardins du Luxembourg. Demain, de nombreux acteurs de la montagne (fédérations, professionnels de la montagne, associations, Parcs…) se mobilisent autour de la Coordination Montagne pour proposer des animations pour tous. Il sera ainsi possible de s’essayer à l’escalade, à la « slack line », à la marche nordique ou à l’orientation, mais aussi d’assister à différents shows et de déguster des sablés à la myrtille en musique.

Le programme parisien sur la TL2B

Renseignement sur les évènements en France

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.