Cedric Lachat arrête la compétition

Après 15 années de carrière et un podium pour sa dernière apparition lors de la coupe du Monde de Briançon en juillet, Cedric Lachat a décidé de se retirer des compétitions. A 29 ans, le suisse souhaite tourner la page. Voici son ressenti :

‘J’ai toujours affirmé que j’arrêterai lez compétitions un jour. Partir sur un bon résultat me tenait à coeur, alors c’est le moment. Sur mes 15 années de carrière, j’ai toujours réussi à glaner quelques podiums chaque année, que ce soit en bloc ou en diff. Je trouve super de partir en champion comme l’ont fait Dédé Dulac ou Jérôme Meyer. Après mon podium de Briançon qui reste un bon souvenir je préfère donc en rester là. J’ai dédié à la compétition une bonne partie de mon temps libre et et de mon investissement ces derniers temps et j’ai désormais envie de faire autre chose. Maintenant je vais me concentrer sur les projets en falaise et en grande voie. Je fais une expé spéléo en Papouasie en debut d’année prochaine et ensuite je reviendrai sérieusement sur les falaises !’

Cedric a été un compétiteur très régulier sur les podiums internationaux de difficulté ou de bloc depuis 2002. On retiendra dans son beau palmarès des victoires en coupe du Monde de difficulté ou de bloc, sa 3ème place en difficulté et en bloc aux championnats du Monde à Aviles en 2007, ou encore son titre de champion d’Europe en bloc à Innsbruck en 2010. Très polyvalent, il a pu aussi glaner quelques victoires et podiums en combiné. Nous lui souhaitons autant de réussites pour ses projets futurs en milieu naturel !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.