Ceramiq – Des vêtements techniques made in France

A travers le témoignage de Philippe Trouvé, nous vous présentons les vétements techinques CERAMIQ, imaginez une seconde peau aux fonctions étonnantes.

Cette jeune marque Vosgienne, lancée en janvier 2014 par Thierry Heim, se fait de plus en plus remarquer !

Les produits CERAMIQ peuvent se porter en toutes circonstances, en été pour vous protéger du soleil (ils sont certifiés UV50 protect) et vous apporter un peu de fraicheur, en automne dès que les premiers froids arrivent, en hiver en première couche pour vous aider à conserver la chaleur corporelle tout en vous apportant respirabilité, confort et aisance de mouvements et bien sur au printemps.uits CERAMIQ peuvent se porter toute l’année, en été pour vous protéger la chaleu du soleil (ils sont certifiés UV50 protect) et vous apporter un peu de fraicheur, en automne dès que les premiers froids arrivent, en hiver en première couche pour vous aider à conserver la chaleur corporelle tout en vous apportant respirabilité, confort et aisance de mouvements et bien sur au printemps.

ici un coureur de peloton lors de l’UTMB 2014 à la Flégère

Le témoignage de Philippe – 95 heures ou 240km/20 000mD+ en CéramiQ

Dans une épreuve de très longue durée mieux vaut être bien équipé pour ne pas avoir de rapide déconvenue. En ce qui me concerne c’est en CéramiQ que j’ai choisi de faire ce défi pour de multiples raisons :

Un très bon maintien musculaire mais qui laisse une grande liberté de mouvement jusqu’à se faire oublier. (nous avions besoins d’être parfaitement à l’aise avec nos tenues dans les portions difficiles)

Une très bonne thermorégulation par temps chaud mais également dans le froid (nous avons eu des amplitudes de température de 27° à 4° la nuit amplifié par le vent) avec un simple coupe-vent en plus nous n’avons jamais souffert du froid.

Un séchage ultra rapide qui nous a permis de toujours évoluer dans des conditions optimum.

Durant les quelques heures de sommeil que je me suis accordé, je suis resté en céramiQ (collant et haut manche longue) pour favoriser la récupération.

Après 95 heures en céramiQ je suis très satisfait du produit qui a prouvé toutes ces qualités dans des conditions d’utilisation extrême.

Philippe et Bruno au départ du GR20 – 07/2014

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.