Cerro Torre + Fitz Roy en une semaine!

Les italiens Adam Holzknecht et Hubert Moroder ont profité d’un joli créneau météo pour enchaîner en quatre jours la Super Canaleta au Fitz Roy et la voie du compresseur au Cerro Torre.

Arrivés le 8 novembre dernier, le jour suivant il se rendait au pied de la paroi Ouest du Fitz Roy pour profiter de la météo. Départ a 3h du mat le lendemain pour parvenir à 16h au sommet. La descente fût effectuée par le même itinéraire, pour parvenir au pied de la paroi a 22h.

Après 7h de marche bien chargés le jour suivant, ils étaient de retour a Chalten avec une belle réussite en poche. Voyant la fenêtre météo se maintenir, ils décidèrent de repartir après une journée de repos.
7h de marche plus tard, ils étaient au pied de la célèbre voie du compresseur de Maestri sur le Cerro Torre, où ils eurent l’occasion de croiser Rolando Garibotti en train d’enlever les spits polémiques de David Lama et Daniel Steurer

A 2h du mat ils décollaient de nouveau, et a 5h ils mettaient les chaussons.
Après 15h d’escalade, ils étaient au sommet du Cerro Torre et de retour sur le glacier a 22h

Bref, deux beaux sommets mythiques torchés en quelques jours, un vrai plaisir

Plus d’infos (en espagnol)

Toutes les infos sur les voies des sommets patagoniens sur le site de Rolo Garibotti : http://www.pataclimb.com/

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.