C’est quoi ces sangles que l’on appelle slack ?

Avec le retour de beaux jours, on voit fleurir de partout ces funambules d’un nouveau genre. En milieu naturel ou urbain, ils évoluent sur des sangles plus ou moins tendues appelées slacklines.Slackline pourrait se traduire littéralement par ligne molle et pourrait nous faire penser à ces équilibristes du XXe siècle qui traversaient des rues sur un câble tendu avec un balancier dans les mains. On le voit donc, cette pratique a considérablement évoluée au point de devenir un loisir populaire et presque sans risque pour peut que l’on se cantonne à ses variantes les plus simples ! On vous dit tout sur ce loisir sportif !

La slackline sportive nous vient des USA où elle apparaît au début des années 1980 en Californie dans le parc naturel du Yosemite. Au pied du Nose, les grimpeurs décidèrent de tendres leurs vieilles sangles entre deux points pour quelques exercices d’équilibre. Le précurseur est un grimpeur américain que l’on connait sous le nom de Chongo. et qui a donné son nom à une manière de se lever sur la slackline : le Chongo Start. Quelques années plus tard, les plus extrêmes tendent leur sangle au-dessus du vide… Il arrivera en France au début des années 2000.

…//…

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.